Sharda

Origine du nom Sharda

Le nom Sharda est d'origine sanscrite et est couramment utilisé en Inde. Elle a une longue histoire et une riche tradition culturelle qui l’entoure. Ce nom a été transmis de génération en génération et a été utilisé dans différents contextes et significations. Nous explorerons les racines étymologiques et la signification symbolique du nom Sharda, ainsi que sa pertinence dans diverses cultures et traditions.

Signification du nom Sharda

Le nom Sharda a plusieurs significations dans différentes régions de l'Inde. En sanskrit, Sharda signifie « celui qui accorde la connaissance » ou « la déesse de la sagesse ». Pour les hindous, Sharda est une forme plus ancienne de la déesse Saraswati, la divinité de la connaissance, de la musique, de l'art et de la sagesse. Ainsi, pour de nombreuses personnes en Inde, le nom Sharda a une profonde signification spirituelle et religieuse.

Dans la culture indienne, le nom Sharda est également associé à la déesse de la même manière. Cependant, à mesure que le nom Sharda s'est répandu au-delà de l'Inde, sa signification peut parfois varier, en fonction de l'interprétation culturelle et linguistique des locuteurs natifs qui portent ou utilisent ce nom.

Utilisation du nom Sharda dans différentes cultures

Le nom Sharda est très populaire en Inde et a été adopté par diverses communautés et groupes ethniques à travers le monde. Bien que son origine soit sanscrite, le nom Sharda a également gagné sa place dans d'autres cultures, notamment dans les communautés hindoues et sikhes, où son lien avec Saraswati, la déesse de la sagesse, est valorisé.

Dans la culture indienne, le nom Sharda est utilisé comme symbole de connaissance, de sagesse et d'apprentissage. De nombreuses écoles, collèges et établissements d’enseignement en Inde portent le nom de la déesse Saraswati. Le nom est également utilisé dans la littérature, la musique et l'art, en hommage à l'influence et au pouvoir de la sagesse.

En dehors de l'Inde, le nom Sharda a été adopté dans les communautés diasporiques indiennes à l'étranger. Dans des pays comme les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l'Australie, des personnes d'origine indienne ont donné le nom de Sharda à leurs enfants, préservant ainsi leur héritage culturel et religieux.

Étymologie du prénom Sharda

Le nom Sharda a ses racines dans l'ancienne langue sanskrite, qui est l'une des langues les plus anciennes et les plus vénérées du sous-continent indien. En sanskrit, « sharada » signifie « celle qui accorde la connaissance » ou « celle qui donne la grâce ». Le nom Sharda est étroitement associé à la déesse Saraswati, la divinité hindoue de la connaissance, de la musique et des arts.

Le nom Sharda est également associé à la déesse Saraswati dans sa forme la plus ancienne. Dans la tradition védique, Saraswati est vénérée comme la personnification de la connaissance et de la sagesse divines.

Variantes du nom Sharda

Le nom Sharda a plusieurs variantes dans différentes langues et cultures. Dans des langues comme l'hindi, le punjabi et le gujarati, il s'écrit et se prononce Sharda. Dans d'autres régions de l'Inde, comme le Kannada, le Telugu et le Tamil, le nom peut être translittéré légèrement différemment, mais en conservant la même prononciation et la même signification.

De nos jours, le nom Sharda a également été adapté aux alphabets et systèmes d'écriture non indiens tels que l'anglais, le français, l'espagnol et d'autres langues, ce qui a conduit à ce que sa prononciation et son orthographe varient en fonction du contexte culturel et linguistique de lequel il est utilisé.

Popularité du prénom Sharda

Le nom Sharda a maintenu sa popularité en Inde et parmi les communautés indiennes à l'étranger. Bien que son utilisation soit plus enracinée en Inde, où il est considéré comme un nom traditionnel et respecté, il a également gagné en acceptation dans d'autres parties du monde en raison de l'influence croissante de la culture indienne dans la diaspora.

En Inde, le nom Sharda est courant parmi les communautés hindoues et sikhes et est associé à la dévotion à la déesse Saraswati. Dans la diaspora indienne, le prénom Sharda est également resté un choix populaire parmi les parents qui souhaitent préserver leur héritage culturel et religieux lorsqu'ils nomment leurs enfants.

Personnalités avec le nom Sharda

Tout au long de l'histoire, plusieurs personnalités notables portent le nom de Sharda. Il s’agit notamment de personnages historiques, de lettrés, d’artistes, de musiciens et de militants qui ont laissé une marque significative dans leur domaine de travail et dans la société en général. En Inde et dans la diaspora indienne, le nom Sharda est associé à des personnalités notables qui ont excellé dans les domaines de l'éducation, de la culture et des arts.

Le nom Sharda a également été utilisé pardiverses personnalités de l'industrie du divertissement, tant en Inde qu'à l'étranger. D'éminentes actrices, chanteuses et personnalités médiatiques portent le nom de Sharda, contribuant ainsi à sa popularité et à sa reconnaissance dans le domaine du divertissement.

En bref, le nom Sharda est une expression du riche héritage culturel et religieux de l'Inde, ainsi qu'un symbole de connaissance, de sagesse et de dévotion. Son utilisation a transcendé les frontières géographiques et culturelles, gagnant en reconnaissance et en appréciation dans différentes parties du monde.



Vous êtes sur ce site parce que vous voulez en savoir plus sur le nom Sharda. Le nom Sharda est un nom de personne qui a sûrement attiré votre attention pour une raison ou une autre. Les noms de personnes comme Sharda, sont ceux qui distinguent un être humain des autres, lui conférant une personnalité. Couplé avec le ou les noms de famille, le nom Sharda permet à une personne d'être connue et unique au sein de sa communauté.

Sharda est un prénom de genre fille qui est présent dans la plupart des endroits où il est connu. Cependant, il est important de noter que le même prénom peut être masculin ou féminin, selon le pays, et il existe même des pays où Sharda peut être un prénom unisexe.

Dans le cas de Sharda, nous avons affaire à un prénom qui a une présence dans de nombreux pays. Mais si vous êtes intéressé(e) par les origines de Sharda, il est préférable de regarder les pays où il a le plus de présence, nous vous recommandons donc de consulter notre carte du monde des prénoms.

Le prénom Sharda peut être plus abondant dans ces pays : Inde, Etats-Unis d'Amérique, Pays-Bas, Suriname et Angleterre. La présence significative de Sharda dans ces pays suggère une relation historique entre eux.

Étant donné que Sharda est un prénom de genre fille qui commence par la lettre S, de nombreuses personnes choisissent de donner le prénom Sharda à leurs bébés en raison de leur préférence pour la lettre S.

Sharda est un prénom qui commence par la lettre S. Vous pouvez donc le trouver dans nos listes de prénoms de genre fille commençant par S, ainsi que dans les listes de prénoms de différents pays commençant par la lettre S.

En résumé, Sharda est un joli prénom qui est distribué de manière inégale dans le monde, avec Inde, Etats-Unis d'Amérique, Pays-Bas, Suriname et Angleterre étant les pays ayant le plus grand nombre de Sharda. Sharda commence par la lettre S et est, en principe, un prénom de fille, mais l'essentiel d'un prénom est qu'il plaise à la personne qui le porte.

Le nom Sharda dans le monde

Sharda a peut-être attiré votre attention parce que c'est un nom connu dans votre pays d'origine. Ou bien Sharda est-il un nom exotique dans le pays où vous vivez? Vous vous êtes sûrement arrêté pour réfléchir au nombre de personnes que vous connaissez et dont le nom est Sharda. Sur ce site, vous pouvez découvrir dans quels pays Sharda est le nom de personne le plus répandu. Et bien sûr, vous pouvez découvrir dans quel pays vous devriez déménager si votre nom est Sharda et que vous voulez être reconnu pour avoir un nom différent et spécial là-bas.

Pays avec le plus de personnes nommées Sharda dans le monde

. Voir la carte du prénom Sharda

Si vous envisagez le nom Sharda comme nom pour votre fils ou votre fille, mais que vous souhaitez savoir si c'est un nom connu dans le monde entier, vous êtes sur le bon site. Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies et à la mondialisation, nous sommes plus connectés que jamais. C'est pourquoi il est de votre responsabilité de réfléchir au nom de votre bébé. Il y a une chance que si vous appelez votre bébé Sharda, plus tard, quand il/elle deviendra adulte, il/elle voudra côtoyer des gens d'autres régions du monde. Sharda sera-t-il populaire dans ces autres endroits? Voici l'occasion de découvrir les pays où Sharda est le prénom le plus typique.

Le nom de personne Sharda sur la carte

  1. Inde Inde (620578)
  2. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (1394)
  3. Pays-Bas Pays-Bas (729)
  4. Suriname Suriname (674)
  5. Angleterre Angleterre (649)
  6. Trinité-et-Tobago Trinité-et-Tobago (557)
  7. Afrique du Sud Afrique du Sud (464)
  8. Fidji Fidji (288)
  9. Pakistan Pakistan (261)
  10. Canada Canada (255)
  11. Guyane Guyane (245)
  12. Maurice Maurice (197)
  13. Koweït Koweït (66)
  14. Émirats arabes unis Émirats arabes unis (57)
  15. Afghanistan Afghanistan (38)
  16. Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (34)
  17. Indonésie Indonésie (23)
  18. Malaisie Malaisie (21)
  19. Belgique Belgique (21)
  20. Qatar Qatar (20)
  21. Népal Népal (14)
  22. Thaïlande Thaïlande (12)
  23. Yémen Yémen (10)
  24. Pérou Pérou (9)
  25. Australie Australie (8)
  26. Brésil Brésil (7)
  27. Philippines Philippines (6)
  28. Ecosse Ecosse (6)
  29. Norvège Norvège (5)
  30. Bhoutan Bhoutan (5)
  31. Pays de Galles Pays de Galles (5)
  32. Taiwan Taiwan (5)
  33. Suède Suède (4)
  34. Irak Irak (4)
  35. Venezuela Venezuela (3)
  36. Danemark Danemark (3)
  37. Singapour Singapour (3)
  38. Hong Kong Hong Kong (3)
  39. Kenya Kenya (2)
  40. Autriche Autriche (2)
  41. Allemagne Allemagne (2)
  42. Espagne Espagne (2)
  43. Tanzanie Tanzanie (2)
  44. Saint-Vincent-et-les-Grenadines Saint-Vincent-et-les-Grenadines (2)
  45. Islande Islande (1)
  46. Jamaïque Jamaïque (1)
  47. Corée du Sud Corée du Sud (1)
  48. Zimbabwe Zimbabwe (1)
  49. Sainte-Lucie Sainte-Lucie (1)
  50. Malawi Malawi (1)
  51. Nigeria Nigeria (1)
  52. Bahreïn Bahreïn (1)
  53. Belize Belize (1)
  54. Panama Panama (1)
  55. Suisse Suisse (1)
  56. Chine Chine (1)
  57. Portugal Portugal (1)
  58. Russie Russie (1)
  59. France France (1)
  60. Îles Turques et Caïques Îles Turques et Caïques (1)
  61. Grenade Grenade (1)
  62. Ghana Ghana (1)
  63. Ouganda Ouganda (1)
  64. Profitez de notre carte du monde pour visualiser rapidement et facilement toutes les données dont vous avez besoin pour savoir où Sharda est couramment utilisé, et où c'est un nom exotique. Notre carte du monde se connecte à une base de données qui est mise à jour régulièrement, avec de nouvelles données sur les noms des personnes dans le monde entier. Si votre nom est Sharda, si vous avez un parent qui s'appelle Sharda, si vous envisagez de donner le nom de Sharda à un personnage de votre roman, ou si c'est le nom que vous avez choisi pour votre bébé, voyez combien d'autres personnes dans le monde vous pouvez trouver portant ce nom, et dans quel pays elles se trouvent.